Remerciement bénévoles

La Maison de la solidarité est un endroit stimulant et dynamique qui offre aux groupes d’étudiants un espace de travail et une aide logistique qui leur permet d’avoir accès aux diverses installations (salle de réunion, adresse postale, boîte téléphonique) et à un budget de fonctionnement.

Pour être membre, les groupes doivent être reconnus préalablement par les SAE de l’UdeM. La Maison de la solidarité de l’UdeM a pour mission de créer et d’entretenir un espace stimulant et dynamique pour des groupes étudiants qui se préoccupent de questions humanitaires, communautaires ou interculturelles sur le campus et dans la communauté au niveau local, national et international. Elle encourage les initiatives et l’implication des étudiants.

 

 

Myriam Minville, responsable
514 343-7896
maison.solidarite@gmail.com

 

Mission

La Maison de la solidarité de l’UdeM a pour mission de créer et d’entretenir un espace stimulant et dynamique pour des groupes étudiants qui se préoccupent de questions humanitaires, communautaires ou interculturelles sur le campus et dans la communauté au niveau local, national et international. Elle encourage les initiatives et l’implication des étudiants. Elle propose aux groupes d’intérêt membres une aide logistique leur permettant d’avoir accès aux diverses installations (local de réunion, adresse postale, boîte téléphonique). Pour être membre de la Maison de la solidarité, les groupes doivent être reconnus au préalablement par les Services aux étudiants de l’UdeM.

Les étudiants y trouveront un lieu privilégié pour combler leur besoin de participation à la vie étudiante et sociale, pour explorer de nouvelles idées ainsi que pour s’ouvrir sur le monde. Par conséquent, la Maison de la solidarité espère favoriser l’entraide et le rapprochement des étudiants, ainsi que contribuer à l’essor d’une société équitable, harmonieuse et fondée sur un développement durable de ses ressources.

Objectifs